Machine Research

2017

Projets

Machine Research

https://aprja.net//issue/view/8319

Téléchargez le journal: https://transmediale.de/sites/default/files/public/node/publication/field_pubpdf/fid/58150/machine_research.pdf

Cette publication est dédiée à la recherche autour des machines, avec les machines et en tant que machine. Il s’agit d’une exploration des perspectives machiniques pour suggérer une situation dans laquelle les humanités sont mises en perspective de façon critique au sein des écologies, ontologies et épistémologies de pensée et d’action incentivées par les machines. Elle se concentre sur les recherches et les pratiques artistiques qui prennent en compte les nouvelles conditions matérialistes que les techno-écologies non-humaines impliquent.

Il comprend de nouvelles ontologies et intelligences comme l’apprentissage algorithmique, la lecture et l’écoute algorithmique (Geoff Cox, Sam Skinner & Nathan Jones, Brian House), des perspectives orientées par les systèmes qui émettent la communication et le conflit (John Hill, Dave Young), l’éthique et l’esthétique de systèmes autonomes (Maya Indira Ganesh, Maja Bak Herrie), et d’autres considérations post-anthropocentriques concernant la materialité et l’infrastructure (Abelardo Gil-Fournier, Etherbox interview).

Contributeurs: Christian Ulrik Andersen, Geoff Cox, Maya Indira Ganesh, Abelardo Gil-Fournier, Maja Bak Herrie, John Hill, Brian House, Nathan Jones, Nicolas Malevé, Rosa Menkman, An Mertens, Martino Morandi, Michael Murtaugh, Søren Pold, Søren Rasmussen, Renée Ridgway, Jara Rocha, Roel Roscam Abbing, Sam Skinner, Femke Snelting.
Journal édité par tous les auteurs.
Publié par Digital Aesthetics Research Centre, Aarhus University, transmediale, et Constant Association pour les Arts et les Médias.
Mise-en-page par Sarah Garcin et Angeline Ostinelli

Machine Research

2017

Projects

Machine Research

http://www.aprja.net/machine-research/

Download the newspaper: http://www.aprja.net/wp-content/uploads/2017/02/machine_research.pdf

This publication is about Machine Research – research on machines, research with machines, and research as a machine. It thus explores machinic perspectives to suggest a situation where the humanities are put into a critical perspective by machine driven ecologies, ontologies and epistemologies of thinking and acting. It aims to engage research and artistic practice that takes into account the new materialist conditions implied by nonhuman techno-ecologies.

These include new ontologies and intelligence such as machine learning, machine reading and listening (Geoff Cox, Sam Skinner & Nathan Jones, Brian House), systems-oriented perspectives to broadcast communication and conflict (John Hill, Dave Young), the ethics and aesthetics of autonomous systems (Maya Indira Ganesh, Maja Bak Herrie), and other post-anthropocentric reconsiderations of materiality and infrastructure (Abelardo Gil-Fournier, Etherbox interview).

Contributors: Christian Ulrik Andersen, Geoff Cox, Maya Indira Ganesh, Abelardo Gil-Fournier, Maja Bak Herrie, John Hill, Brian House, Nathan Jones, Nicolas Malevé, Rosa Menkman, An Mertens, Martino Morandi, Michael Murtaugh, Søren Pold, Søren Rasmussen, Renée Ridgway, Jara Rocha, Roel Roscam Abbing, Sam Skinner, Femke Snelting.
Newspaper edited by all authors.
Published by Digital Aesthetics Research Centre, Aarhus University, transmediale, and Constant Association for Art and Media.
Design by Sarah Garcin and Angeline Ostinelli