The Death of the Authors, 1941

2013

Algolit

The Death of the Authors, 1941

http://publicdomainday.constantvzw.org/

Téléchargez les livres: http://publicdomainday.constantvzw.org/#1941
Exemplaires imprimĂ©s (set de 3) : 15€ (excl frais de livraison)
Envie de commander un exemplaire ? Merci d’envoyer un e-mail Ă  info@constantvzw.org

The Death of the Authors, 1941 est un roman génératif créé avec Python et nltk, basé sur des textes de Virginia Woolf, James Joyce, Rabindranath Tagore, Elizabeth Von Arnim, Sherwood Anderson et Henri Bergson, quelques-uns des auteurs qui sont rentrés dans le domaine public le 1-1-12.
Chaque fois qu’on lance le script sur http://publicdomainday.constantvzw.org/#1941, un roman diffĂ©rent est crĂ©Ă©. En tant qu’hommage Ă  la vie et Ă  la disparition des auteurs dont les corps se sont unis Ă  la terre en 1941, chaque version vous fait voyager dans les quatre saisons composĂ©es de phrases des textes libĂ©rĂ©s, sĂ©lectionnĂ©es de façon thĂ©matique.
La sélection des oeuvres utilisées pour cette publication a été fort influencée par la disponibilité digitale des oeuvres. Les auteurs connus sont faciles à trouver, des oeuvres en anglais et des traductions sont souvent téléchargeables en tant que e-books gratuits, grùce à des initiatives telle que The Gutenberg Project.

The Death of the Authors est une sĂ©rie de narratifs gĂ©nĂ©ratifs basĂ©s sur des oeuvres d’auteurs en domaine public. Chaque annĂ©e, lorsque Constant cĂ©lĂšbre la JournĂ©e de Domaine Public en collaboration avec CinĂ©ma Nova, CRIDS et La BibliothĂšque Royale de Belgique, nous prĂ©sentons une nouvelle oeuvre dĂ©rivĂ©e. C’est une maniĂšre de vous inspirer Ă  publier vos oeuvres ouvertement et digitalement, et Ă  dĂ©couvrir celles des autres.
Comme cadeau de Nouvel An, nous recevons chaque annĂ©e une manne de savoir, d’information et de beautĂ© qui devient accessible Ă  tout un chacun. Au premier janvier, des milliers d’oeuvres d’auteurs dĂ©cĂ©dĂ©s il y a des dizaines d’annĂ©es entrent dans le domaine public. En effet, les oeuvres, Ă  l’expiration de leur pĂ©riode de protection du droit d’auteur, deviennent un trĂ©sor public, que chacun peut apprĂ©cier et utiliser librement.

The Death of the Authors, 1941

2013

Algolit

The Death of the Authors, 1941

http://publicdomainday.constantvzw.org/

Download the books: http://publicdomainday.constantvzw.org/#1941
Printed copies (set of 3): 15€ (excl shipping costs)
Interested to order a copy? Please email info@constantvzw.org

The Death of the Authors, 1941 is a generative novel made with Python and nltk, based on texts by Virginia Woolf, James Joyce, Rabindranath Tagore, Elizabeth Von Arnim, Sherwood Anderson and Henri Bergson, some of the authors we welcomed in the public domain on 1-1-12.
Every time you launch the script on http://publicdomainday.constantvzw.org/#1941, a different novel is created. As a hommage to the life and demise of authors whose bodies merged with earth in 1941, each version takes you through four seasons that are composed of thematically selected sentences from their liberated texts.
The selection of the texts used for this publication is very much influenced by the availability of works online. Famous authors are easy to find, English works and translations are often available as free e-books, thanks to an initiative such as The Gutenberg Project.

The Death of the Authors is a series of generative narratives based on work by authors in the public domain. Each year in January, when Constant celebrates Public Domain Day in collaboration with Cinema Nova, CRIDS and The Royal Library of Belgium, we present a new derivative work, as a way to inspire you to make public works electronically available and rediscover them.
Every year on New Year’s Day, due to the expiration of copyright protection terms on works produced by authors who died seven decades earlier, thousands of works enter the public domain - that is, their content is no longer owned or controlled by anyone, but it rather becomes a common treasure, available for anyone to freely use for any purpose.