Cqrrelations

2016

Session de Travail

Cqrrelations

http://www.cqrrelations.constantvzw.org/0x0/

Ce site web est une collection de traces et matériaux qui ont été produits avant, pendant et aprÚs Cqrrelations, la session de travail organisé par Constant en 2015 à deBuren à Bruxelles.
Lors de cette rĂ©sidence Constant a invitĂ© des explorateurs de donnĂ©es, des Ă©crivains, des amateurs de chiffres, des programmeurs, des artistes, des mathĂ©maticiens, des conteurs et d’autres Ăąmes techno-crĂ©atives Ă  venir dĂ©couvrir le monde des non-relations digitales, des dĂ©sanalyses, des catĂ©gorisations floues et d’autre crummylations prĂ©sentes dans les Big Data qui donnent de plus en plus de forme Ă  nos rĂ©alitĂ©s et languages quotidiens.

Ce cahier de notes donne un aperçu des diffĂ©rents types de contenus localisĂ©s sur le(s) serveur(s) pendant la session de travail: le dossier utilisĂ© par les participants pour partager leurs documents, organisĂ© par projet; le “dump” de l’installation Etherpad qui a Ă©tĂ© utilisĂ©e pour prendre des notes lors de la session de travail; des enregistrements sonores des multiples prĂ©sentations; et des enregistrements vidĂ©o de ‘Big Data & Discrimination’, l’Ă©vĂ©nement public organisĂ© en collaboration avec Vlaams Nederlands Huis deBuren et CPDP.

Cette publication vise Ă  montrer les diffĂ©rentes phases d’expĂ©rimentations et de rencontres qui ont lieu lors d’une rĂ©sidence collective, et ceci, dans la mesure du possible, en accord avec les technologies et mĂ©thodes qui ont Ă©tĂ© utilisĂ©es lors de l’Ă©vĂ©nement. VoilĂ  pourquoi le site web consiste en grande partie de la fonction d’auto-indexation du serveur web Apache, qui organise tous les documents par dĂ©faut dans un dossier.

Cqrrelations

2016

Worksession

Cqrrelations

http://www.cqrrelations.constantvzw.org/0x0/

This website collects all kinds of traces and materials produced before, during and after the Cqrrelations worksession, organized by Constant in 2015 in Bruxelles.
Cqrrelations invited data travellers, writers, numbergeeks, programmers, artists, mathematicians, storytellers, and other tech creative souls to explore the world of digital non-relations, desanalysis, blurry categorisations and crummylations in the Big Data that shapes our daily reality and language.

This notebook is an aggregation of different types of content from the server(s) running during the worksession: the content of the file server where files were shared in-between participants, re-ordered by project; the “dump” of the Etherpad installation used to take notes during the worksession; the sound recordings of different presentations that happened during the two weeks; and the video recording of ‘Big Data & Discrimination’, the public event organised in collaboration with Vlaams Nederlands Huis deBuren and CPDP.

This publication is an attempt to collect the different stages of the experiments and the encounters that happen at a collective residency, in a way that stays consistent with the techniques and the approaches involved in the event itself. For this reason the website is mainly consisting of the autoindex function of the Apache webserver, which by default lists all the files inside a web folder.